Trader les métaux à moindre frais avec eToro
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
Le cuivre fait partie des métaux utilisés au quotidien par les particuliers, souvent sans qu’ils en aient conscience. Découvrir tous les domaines dans lesquels il se trouve va être l’occasion de réaliser à quel point il est essentiel. Dans des secteurs très variés, le cuivre permet de nombreuses applications dans la vie quotidienne.
Sommaire
Des utilisations depuis plusieurs siècles
Dès la découverte des propriétés du cuivre, ses principales utilisations vont très vite se définir. Il reste maître dans le domaine de l’électricité en composant tous les fils qui relient les prises, les interrupteurs et le tableau électrique entre eux.
Il forme une immense toile dans les logements. Intéressant également pour sa capacité à conserver la température de l’eau ou de l’air, il est le principal composant dans le domaine de la robinetterie, du chauffage et de la climatisation.
Des meubles en cuivre dans les cuisines

Il devient un métal avec lequel les designers n’ont plus peur de travailler.
Des luminaires d’un autre genre

Le cuivre se retrouve également dans le design des lustres modernes et des lampes de plafond. Permettant de faire rejaillir une douce lumière dans son salon, ce composant est très apprécié.
Une batterie de cuisine de qualité

La facilité avec laquelle est transmise la chaleur va permettre de connaître une toute nouvelle expérience de la cuisine. Les passionnés de la précision culinaire sont en effet nombreux à s’équiper avec de tels produits.
Les ménages entourés par le cuivre

Particulièrement résistant, il trouve facilement sa place pour conserver les entrées et les portes dans un parfait état. Présent dans les rampes d’escaliers et les rambardes, il parvient à modifier complètement le quotidien des personnes en les accompagnant en permanence.
Trader les métaux à moindre frais avec eToro
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.

