Étant donné que le cuivre peut être recyclé à l’infini, il intéresse les ferrailleurs et les usines de traitement des déchets métalliques qui vont chercher à le valoriser. Toutes les personnes qui possèdent du cuivre peuvent donc revendre le métal qui se trouve dans leurs objets et appareils électriques en espérant récupérer une belle somme car le prix du cuivre est l’un des plus intéressants.

Les différents objets en cuivre à revendre

tri du cuivreLes ferrailleurs récupèrent le cuivre afin de permettre à ce métal d’être envoyé à des usines qui vont le transformer et le refondre avant de le remettre dans le cycle de production. Parmi le cuivre récupéré, il faut distinguer différentes sortes car ils ne sont pas tous repris selon le même barème. Le cuivre millberry correspond au plus intéressant pour ce professionnel et sera donc racheté au prix le plus haut.

Les tuyaux font également partie des pièces qui vont intéresser les ferrailleurs avec un prix moyen basé sur le cours du cuivre en temps réel. Actuellement à 4,34 euros, le tube de cuivre devrait pouvoir se négocier entre 2,50 et 3 euros. Les éléments de plomberie usagés pourront donc être rapportés auprès du ferrailleur afin d’être transformés en gain pour son propriétaire avec une jolie rétribution ainsi que pour la planète car il sera alors recyclé.

feuilles de cuivreLes casseroles et autres objets en cuivre présents dans la cuisine sont d’excellentes sources de métal à recycler dès lors qu’ils ne sont plus utiliser. Parvenant rapidement à constituer un kilo, les personnes qui possèdent ce type d’objets seront ravies de pouvoir les transformer en jolie somme.

Les batteries de voitures et d’objets fonctionnant avec ce type de système demanderont une analyse de la part du ferrailleur afin de savoir s’ils possèdent du cuivre et en quelle quantité. Se renseigner à l’avance sur les pièces automobiles qui peuvent intéresser ces professionnels sera déjà une piste pour dégager le métal intéressant de celui qui devra être rapporté à la casse.

Évolution du prix du cuivre sur un an en dollars (par tonne)

Prix du cuivre à la tonne en dollar

Un prix au kilo variable

Prix du cuivre au kiloLa revente de cuivre à un ferrailleur est soumise à deux règles. La première est qu’elle va toujours être fonction du cours du cuivre du jour. Il est en effet impossible de se voir rétribuer au-dessus de la valeur du cuivre neuf pour un élément en cuivre qui est recyclé.

Il faudra donc prendre cet élément en compte avant de vendre son métal. Attendre le moment propice permet de gagner des euros supplémentaires, ce qui peut être intéressant. Néanmoins, il faut aussi avoir en tête la configuration actuelle et savoir si le futur annonce une hausse ou une baisse afin de faire une affaire plus intéressante.

Le prix du kilo de cuivre à la revente dépend également de la nature de l’objet recyclé. Une liste des pièces et de leur prix peut être consultée sur le site des ferrailleurs ou il sera possible de les joindre par téléphone pour connaître la différence. Le cuivre directement recyclable sans demander d’action de la part du ferrailleur est toujours repris à un meilleur prix.

Prix du cuivre en direct

Prix du cuivre en direct

Valeur : dollar
Unité : lb (livre)
1 lb = 0,453592 kg

Poursuivez votre lecture :