Le cuivre non dénudé correspond à un métal qui se trouve sous l’état de câble de petite ou de grande taille, entouré d’une protection en plastique. Il est présent aussi bien dans les logements que dans les véhicules et les projets de construction à grande échelle. Son rôle est de conduire l’électricité tout en protégeant les utilisateurs contre cette énergie puissante.

Si vous avez des câbles ou des fils de cuivre non dénudés, sachez que vous pourrez les revendre sans problème auprès d’un ferrailleur. Bien entendu, le prix du cuivre non dénudé est moins bien valorisé que le cuivre millberry car il faut prendre en compte le poids du plastique et le travail pour l’enlever.

Une teneur en cuivre intéressante

cable electriqueCes câbles ont été formulés par des entreprises expertes dans le domaine du cuivre donc leur constitution a fait l’objet d’un soin particulier pour permettre aux particuliers d’avoir accès à l’électricité, tout en ayant l’assurance de profiter d’une installation sécurisée.

Lorsque ces câbles ne sont plus utilisés, ils correspondent à une source parfaite de cuivre non dénudé à revendre. Il suffira de trouver un ferrailleur qui est intéressé afin de procéder à la transaction et récupérer quelques euros au passage.

fils electriquesCes câbles se retrouvent dans les logements ou tout bâtiment, au niveau de l’électricité donc il sera facile de pouvoir le récupérer lorsqu’il n’est plus utilisé. Il est également présent dans les appareils électriques mais en très faible quantité.

Il peut néanmoins être récolté pour constituer un kilo et être revendu à un ferrailleur. Ce cuivre est particulièrement disponible auprès des hommes donc chacun pourra profiter de cette caractéristique pour se faire de l’argent facilement. Le cuivre non dénudé est la preuve de l’importance du cuivre dans la société actuelle.

Un prix au kilo faible mais intéressant

cables de cuivre non denudesLe kilo de cuivre non dénudé se négocie auprès des ferrailleurs entre un euro et 1,50 euro. Autant dire qu’il ne s’agit pas du moyen d’être riche du jour au lendemain. Cependant, pouvoir bénéficier d’une proposition de rachat pour des éléments qui sont jetés depuis des décennies est une véritable nouveauté.

Désormais, ce cuivre fait parte d’une démarche de recyclage total de tous les éléments qui possèdent du cuivre. En faisant une bonne action pour l’environnement, il est possible de profiter d’une petite rétribution financière qui rendra cette action beaucoup plus intéressante.

Évolution du prix du cuivre sur un an en dollars (par tonne)

Prix du cuivre à la tonne en dollar

Le prix à la revente est donc à considérer comme un bonus dans un processus de responsabilisation des personnes face à la pénurie de cuivre pour les générations futures. Le cuivre non dénudé peut faire partie d’une recherche précise pour se faire des stocks à revendre chez le ferrailleur.

fils électriquesSavoir qu’il peut être revendu va pousser les particuliers à faire plus attention aux installations et aux appareils qui les entoure. Le réseau de ferrailleurs rend donc possible la récupération d’un grand nombre de tonnes de cuivre dénudé qui vont pouvoir être réutilisé par la suite.

Faire rentrer ce type de cuivre dans le processus du cuivre recyclé est très intéressant car il correspond à une quantité de cuivre astronomique. Une fois retraité par des usines spécialisées, tout ce cuivre va correspondre à un apport particulièrement important pour le marché du cuivre. Permettant de comprendre la valeur de chaque kilo extrait, le cuivre dénudé correspond à une nouvelle source de métal.

Prix du cuivre en direct

Prix du cuivre en direct

Valeur : dollar
Unité : lb (livre)
1 lb = 0,453592 kg

Poursuivez votre lecture :